• Discipline : Microélectronique

Systèmes numériques: caractéristiques générales, conversion, arithmétique et codes numériques. Fonctions booléennes. Circuits combinatoires: simplification algébrique, table de vérité, diagrammes de Karnaugh, méthode de Quine-McCluskey; circuits MSI conventionnels; circuits programmables; circuits arithmétiques. Bascules. Synthèse des circuits séquentiels synchrones et asynchrones: diagramme d'état, analyse et conception. Compteurs synchrones et asynchrones; registres à décalage, fichiers de registre, mémoires volatiles. Familles de circuits intégrés logiques TTL, ECL, I2L, NMOS, CMOS. Travaux pratiques en laboratoire (2 heures/semaine).

Lundi Du 8 janvier 2018
De 13h30 à 15h30 Laboratoire
Mardi Du 8 janvier 2018
Vendredi Du 8 janvier 2018
De 14h30 à 16h30 Laboratoire

• Les étudiants devront se présenter à une seule période de
  • laboratoire, lundi ou venrdredi.