COURS // MIC6130 Circuits intégrés programmables

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Microélectronique

Ce cours vise à permettre de faire l'étude des différents circuits intégrés programmables et de leurs applications dans la conception des systèmes électroniques; de maîtriser les outils CAO pour la synthèse et la programmation des circuits intégrés programmables. Étude des différents circuits intégrés programmables et de leurs applications. Circuits ASIC, PAL, FPLA, PLD, matrice de portes programmable - FPGA. Théorie et outils CAO pour la synthèse et la programmation des circuits intégrés programmables. Conception de systèmes avec des composants programmables. Travaux pratiques en laboratoire (2 heures/semaine).

Préalables académiques

[MIC1065 Circuits logiques]

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 7 septembre 2021
De 13h00 à 15h00 PK-4365 | Campus de Montréal Laboratoire
Vendredi Du 7 septembre 2021
De 15h00 à 17h00 PK-4765 | Campus de Montréal Laboratoire