COURS // MKG5335 Stratégies de sollicitation en planification financière personnelle

• Discipline : Marketing

Ce cours poursuit les objectifs suivants: - familiariser les étudiants avec la fonction marketing dans le contexte des services financiers; - comprendre le comportement du client de services financiers; - leur donner les outils de base pour analyser et comprendre la dynamique des marchés financiers; - développer des compétences en matière de vente, tout particulièrement dans une optique relationnelle; - marketing et ventes dans le contexte de services financiers; - le comportement du client: incidence des facteurs environnementaux et sociologiques; - le comportement du client: incidence des facteurs psychologiques; - l'intégration des concepts du comportement du consommateur pour la vente de services financiers; - l'approche des marchés: les relations avec la clientèle; - l'approche des marchés: la mise en place d'une stratégie relationnelle; - élaboration d'une stratégie marketing: les fondements et la méthode; - communication avec la clientèle; - la vente: la performance individuelle; - la vente de services financiers: éléments comportementaux; - la performance en matière de vente; - la performance: la qualité des services.

• Marc Thuotte

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021
De 18h00 à 21h00 DE-2560 | Campus de Montréal Cours magistral

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 10 janvier 2022
au 1 mai 2022