COURS // MKG8401 Méthodologie de la recherche en marketing

• Discipline : Marketing

Objectifs : - Permettre aux étudiants de connaître et s'approprier les différents éléments méthodologiques propres à la recherche en marketing ; - développer l'esprit critique des étudiants face aux travaux publiés ; - offrir aux étudiants des méthodes de travail utiles à leur processus de recherche ; - permettre aux étudiants de présenter une proposition préliminaire de leur projet de recherche que celle-ci soit liée à un mémoire ou à un projet de recherche appliquée. Les principaux thèmes qui seront couverts sont : les fondements de la recherche ; le processus de recherche ; l'analyse des connaissances existantes et la conceptualisation ; les méthodes de collecte de données (qualitatives et quantitatives) ; la fidélité et la validité des mesures ; l'échantillonnage ; la réalisation d'un travail de qualité et sa rédaction.

• Manon Arcand

Mardi Du 14 janvier 2021
au 9 mai 2021

• Raoul Graf

Mercredi Du 10 mai 2021
au 30 juin 2021

• Cours obligatoire aux deux profils

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.

• Manon Arcand

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021