COURS // MKG8401 Méthodologie de la recherche en marketing

• Discipline : Marketing

Objectifs : - Permettre aux étudiants de connaître et s'approprier les différents éléments méthodologiques propres à la recherche en marketing ; - développer l'esprit critique des étudiants face aux travaux publiés ; - offrir aux étudiants des méthodes de travail utiles à leur processus de recherche ; - permettre aux étudiants de présenter une proposition préliminaire de leur projet de recherche que celle-ci soit liée à un mémoire ou à un projet de recherche appliquée. Les principaux thèmes qui seront couverts sont : les fondements de la recherche ; le processus de recherche ; l'analyse des connaissances existantes et la conceptualisation ; les méthodes de collecte de données (qualitatives et quantitatives) ; la fidélité et la validité des mesures ; l'échantillonnage ; la réalisation d'un travail de qualité et sa rédaction.

• Manon Arcand

Mardi Du 7 janvier 2019
au 28 avril 2019
De 14h00 à 17h00 DS-2650 | Campus de Montréal Cours magistral