COURS // MKG8402 Analyse de données multivariées

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 2
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Marketing

Description

Comprendre comment structurer et modéliser les phénomènes et problèmes marketing. Identifier les principales techniques statistiques utiles à structurer et modéliser les phénomènes et problèmes marketing. Savoir comment employer SPSS pour analyser les données liées aux phénomènes et problèmes marketing. Interpréter et analyser les résultats des analyses de données générés par SPSS. Intégrer les résultats dans une planification marketing. Ce cours se propose d'examiner en détail les diverses techniques avancées d'analyse multivariées utilisées pour la solution de problèmes de marketing (par exemple : analyse du marche, segmentation, positionnement et lancement de nouveaux produits ou services). La formulation mathématique et les postulats sous-jacents aux modèles seront présentés, mais l'accent sera mis sur l'utilisation de logiciels et l'interprétation de résultats dans le cadre d'applications en marketing. De façon plus détaillée, ce cours permettra à l'étudiant d'approfondir les fondements et les applications marketing des techniques suivantes : régressions, analyses de variance, mesures conjointes, analyses factorielles, analyse discriminante et autres.

Les horaires présentés dans cette page sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les coordonnées des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les horaires présentés dans cette page sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les coordonnées des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Cataldo Zuccaro

Horaire et lieu

Jour Date Heure Lieu Type
Mercredi Du 3 septembre 2019
au 18 décembre 2019
De 09h30 à 12h30 DS-1445 | Campus de Montréal Cours magistral

Remarque

  • Examens: 20 oct. 14:00 à 17:00 et 15 déc. 14:00 à 17:00
  • COURS OBLIGATOIRE AUX DEUX PROFILS

Enseignant

  • Cataldo Zuccaro

Horaire et lieu

Jour Date Heure Lieu Type
Jeudi Du 3 septembre 2019
au 18 décembre 2019
De 14h00 à 17h00 R-2120 | Campus de Montréal Cours magistral

Remarque

  • Examens: 20 oct. 14:00 à 17:00 et 15 déc. 14:00 à 17:00

Les horaires présentés dans cette page sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les coordonnées des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Retour en haut de page