COURS // MKG8402 Analyse de données multivariées

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 2
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Marketing

Description

Comprendre comment structurer et modéliser les phénomènes et problèmes marketing. Identifier les principales techniques statistiques utiles à structurer et modéliser les phénomènes et problèmes marketing. Savoir comment employer SPSS pour analyser les données liées aux phénomènes et problèmes marketing. Interpréter et analyser les résultats des analyses de données générés par SPSS. Intégrer les résultats dans une planification marketing. Ce cours se propose d'examiner en détail les diverses techniques avancées d'analyse multivariées utilisées pour la solution de problèmes de marketing (par exemple : analyse du marche, segmentation, positionnement et lancement de nouveaux produits ou services). La formulation mathématique et les postulats sous-jacents aux modèles seront présentés, mais l'accent sera mis sur l'utilisation de logiciels et l'interprétation de résultats dans le cadre d'applications en marketing. De façon plus détaillée, ce cours permettra à l'étudiant d'approfondir les fondements et les applications marketing des techniques suivantes : régressions, analyses de variance, mesures conjointes, analyses factorielles, analyse discriminante et autres.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Makrem Saadi

Horaire et lieu

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Jour Date Heure Lieu Type
Mercredi Du 3 septembre 2024
au 18 décembre 2024
De 09h30 à 12h30 V-6550 | Campus de Montréal Cours magistral

Remarque

  • Préalable : MKG5311
  • Cours obligatoire 1762-1932 et 1981-2381

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Ahlem Hajjem

Horaire et lieu

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Jour Date Heure Lieu Type
Mercredi Du 6 janvier 2025
au 27 avril 2025
De 09h30 à 12h30 Cours magistral

Remarque

  • Examens en présentiel
  • PRÉALABLE : MKG5311

Enseignant

  • Cataldo Zuccaro

Horaire et lieu

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Jour Date Heure Lieu Type
Jeudi Du 6 janvier 2025
au 27 avril 2025
De 09h30 à 12h30 Cours magistral

Remarque

  • Examen en présentiel
  • PRÉALABLE : MKG5311
Retour en haut de page