• Discipline : Marketing

Objectifs : - Présenter des thématiques contemporaines et à devenir, liées à la stratégie de marketing dans les entreprises. - Critiquer et revisiter des concepts stratégiques et théoriques présentés dans des cours de premier cycle et pris pour acquis. Spécification du champ d'étude. Le paradigme marketing relationnel. L'importance stratégique du marketing dans l'entreprise. L'orientation marché. La prise de décision et la recherche commerciale. La conceptualisation et l'analyse de la concurrence. Analyse et critique des modèles d'analyse. Le développement de produits. La gestion des marques. La gestion de la qualité. La gestion intégrée des communications. La gestion de l'accessibilité.

• Philippe Massiéra

Mardi Du 14 janvier 2021
au 9 mai 2021

• Examens: 27 févr. 09:00 à 12:00 et 01 mai 09:00 à 12:00

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.

• Francine Rodier

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021

• Examens: 23 oct. 09:00 à 12:00 et 11 déc. 09:00 à 12:00
  • COURS OBLIGATOIRE AUX DEUX PROFILS

• Francine Rodier

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021