• Discipline : Marketing

Objectifs : - Prendre connaissance de l'importance stratégique, économique et sociale de la marque. - Maîtriser les principaux concepts stratégiques associés à la gestion d'une marque commerciale. - Utiliser les outils de mesure appropriés pour appréhender les construits fondamentaux. Définitions, fonctions et importance de la marque commerciale. Recherche et analyse sémiologique d'un logo. Le capital de marque. La personnalité de la marque. L'extension de marque. Le positionnement et le repositionnement. L'image de marque. La marque et le lieu d'origine. La législation et la falsification. Gestion de la marque corporative. La marque et le marketing mix. La responsabilité sociale de la marque. La marque et les médias électroniques.

• Amélie Guèvremont

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Mardi Du 8 janvier 2024
au 28 avril 2024
De 18h00 à 21h00 DS-M440 | Campus de Montréal Cours magistral

• Non disponible

Mercredi Du 3 septembre 2024
au 18 décembre 2024
De 18h00 à 21h00 Cours magistral

Remarque

• Séances à distance à déterminer. Voir plan de cours.