COURS // MKG8410 Positionnement et gestion stratégique de l'expérience de service
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Marketing
Description
Ce cours vise à inculquer aux étudiants les paramètres du positionnement stratégiques de toute offre de service. Il a pour objectif la maîtrise des éléments structurants d'une expérience de service concurrentielle. Ce cours met en relief les méthodes de construction de l'expérience de service en s'appuyant sur la littérature et la recherche déterminante des éléments de l'expéritecture en s'appuyant sur des outils de design tel que l'expérigramme et l'émotiogramme. Ce cours permet de comprendre que le positionnement de la marque dans les services s'appui sur la relation émotionnelle entre le client et cette marque. Ce cours permettra aux étudiants de comprendre les étapes permettant de construire l'offre d'expérience de service à partir d'un positionnement souhaité dans un marché ciblé. Le cours verra comment passer d'un concept d'offre à la création d'une expérience émotionnelle structurée et ce dans un contexte de rentabilité. Les approches étudiées visent des applications autant dans les secteurs privés et publics.
Horaire - Été 2024
Horaire - Automne 2024
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Mercredi |
Du 3 septembre 2024 au 18 décembre 2024 |
De 14h00 à 17h00 | A-2590 | Campus de Montréal | Cours magistral |