COURS // MKG8412 Distribution : acteurs et stratégies

• Discipline : Marketing

Ce cours s'intéresse à la description, à l'analyse et à la gestion de ces intermédiaires. Le contenu des cours concerne les sujets suivants : les modèles économiques d'analyse de la distribution ; les modèles comportementaux décrivant les relations inter organisationnelles dans les canaux ; l'approche réseau ; l'analyse des formules de vente au détail; les stratégies des distributeurs ; les promotions des ventes comme outil d'animation du canal ; les promotions commerciales, effets et impacts sur le comportement du distributeur ; les promotions en magasin, effets et impacts sur le comportement du consommateur ; la gestion de la chaîne d'approvisionnement ; les fondements des principes du marchandisage.

• Non disponible

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Mardi Du 3 septembre 2024
au 18 décembre 2024
De 14h00 à 17h00 Cours magistral

• Séances à distance à déterminer, voir plan de cours