COURS // MKG8412 Distribution : acteurs et stratégies

• Discipline : Marketing

Ce cours s'intéresse à la description, à l'analyse et à la gestion de ces intermédiaires. Le contenu des cours concerne les sujets suivants : les modèles économiques d'analyse de la distribution ; les modèles comportementaux décrivant les relations inter organisationnelles dans les canaux ; l'approche réseau ; l'analyse des formules de vente au détail; les stratégies des distributeurs ; les promotions des ventes comme outil d'animation du canal ; les promotions commerciales, effets et impacts sur le comportement du distributeur ; les promotions en magasin, effets et impacts sur le comportement du consommateur ; la gestion de la chaîne d'approvisionnement ; les fondements des principes du marchandisage.

• Anne Françoise Audrain

• 20 sept. 2019