COURS // MKG8427 Gestion et optimisation du marketing appliquées aux technologies (produits et services)
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Communication
Objectifs
Au terme de ce cours, l'étudiant sera en mesure :
1) De s'approprier, sur la base des dernières études académiques et des cas managériaux, les meilleures pratiques marketing qui permettent d'atteindre plusieurs objectifs marketing, notamment la fidélisation de la clientèle, l'acquisition de nouveaux clients, l'augmentation des ventes et des parts de marché;
2) De développer une veille électronique afin de comprendre davantage le marché de l'entreprise, ses compétiteurs et ses consommateurs, aux fins de la réalisation des objectifs marketing de manière plus spécifique;
3) D'élaborer des stratégies de marketing innovantes qui seront déployées à travers les différentes technologies choisies.
Sommaire du contenu
Les principaux thèmes couverts par le cours sont les suivants :
- Les différents moyens technologiques qui permettent d'atteindre les objectifs marketing et d'optimiser le budget marketing;
- La veille de marché sur internet;
- L'accroissement des ventes par la bannière publicitaire;
- La promotion de son produit ou service sur Google et les différents médias sociaux;
- L'utilisation des technologies et la relation client;
- Faire appel aux influenceurs pour mousser ses ventes.
Modalité d'enseignement
Cours sous forme de séminaires managériaux en présentiel.
Horaire - Été 2024
Horaire - Automne 2024
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Samedi |
|
De 09h00 à 12h00 | V-5525 | Campus de Montréal | Cours magistral |
Samedi |
|
De 09h00 à 17h00 | V-5525 | Campus de Montréal | Cours magistral |
Remarque |
|