COURS // MKG8427 Gestion et optimisation du marketing appliquées aux technologies (produits et services)

• Discipline : Communication

Au terme de ce cours, l'étudiant sera en mesure :

1) De s'approprier, sur la base des dernières études académiques et des cas managériaux, les meilleures pratiques marketing qui permettent d'atteindre plusieurs objectifs marketing, notamment la fidélisation de la clientèle, l'acquisition de nouveaux clients, l'augmentation des ventes et des parts de marché;

2) De développer une veille électronique afin de comprendre davantage le marché de l'entreprise, ses compétiteurs et ses consommateurs, aux fins de la réalisation des objectifs marketing de manière plus spécifique;

3) D'élaborer des stratégies de marketing innovantes qui seront déployées à travers les différentes technologies choisies.

Les principaux thèmes couverts par le cours sont les suivants :

• Les différents moyens technologiques qui permettent d'atteindre les objectifs marketing et d'optimiser le budget marketing;
  • La veille de marché sur internet;
  • L'accroissement des ventes par la bannière publicitaire;
  • La promotion de son produit ou service sur Google et les différents médias sociaux;
  • L'utilisation des technologies et la relation client;
  • Faire appel aux influenceurs pour mousser ses ventes.

Cours sous forme de séminaires managériaux en présentiel.

• Non disponible

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
  • 21 sept. 2024
  • 02 nov. 2024
  • 16 nov. 2024
  • 05 oct. 2024