COURS // MOD1402 Design de mode, influences et création

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Mode

Objectifs

Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir les notions théoriques et pratiques en recherche et analyse d'influences et en création de mode. La partie théorique du cours s'organise autour de l'exploration des influences de la mode en lien avec les concepts philosophiques, sociologiques et artistiques; de l'étude des technologies innovantes et des nouveaux matériaux appliqués à la création de mode. La partie pratique s'articule autour de la création et la présentation d'une collection de vêtements axée sur l'expérimentation.

Le cours permet :

• De développer l'apprentissage d'une méthodologie de recherche;
  • De codifier les influences;
  • De définir des concepts de création innovants;
  • De concevoir et créer des collections de produits mode;
  • De préparer une séance de photographie.

Sommaire du contenu

Les grands thèmes :

• Introduction à la méthodologie de recherche en vue de faciliter la création en design de mode;
  • Exploration des possibilités d'expressions par les créations formelles à partir de textures, de couleurs et de structures;
  • Conception d'une collection limitée de 20 tenues;
  • Réalisation de 5 tenues;
  • Initiation au stylisme et à la communication visuelle.

Modalité d'enseignement

Le cours prévoit l'utilisation d'outils informatiques pour transposer et parfaire la recherche et la création. Ces outils peuvent être les outils personnels des étudiants.

Lundi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021