COURS // MOD2555 Création d'imprimés textile et élaboration de collection

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Mode

Objectifs

Le cours porte sur les principales méthodes d'élaboration des motifs imprimés. Il propose une démarche pédagogique à la fois artistique et technique. Il aborde essentiellement l'impression textile numérique.

Le cours permet :

• De développer l'apprentissage d'une méthodologie créative modulable et transférable;
  • De définir des concepts de collection contemporains en accord avec un cahier des charges et en décliner des principes créatifs;
  • De concevoir et créer des imprimés textiles;
  • De réaliser des échantillons en impression numérique;
  • De concevoir, au moyen des outils informatisés des documents professionnels mettant en valeur les créations d'impressions textile et les collections de vêtements; D'appliquer la méthodologie de recherche en création d'impressions textile.

Sommaire du contenu

Initiation aux logiciels de traitement d'image les plus utilisés dans l'industrie. Exploration du processus de création par des méthodes manuelles et numériques. Maîtrise des logiciels de dessin vectoriel et d'image matricielle. Élaboration d'une collection saisonnière de vêtements en mettant l'emphase sur la création d'imprimés textile.

Modalité d'enseignement

Le cours prévoit l'utilisation d'outils informatiques pour transposer et parfaire la recherche et la création.

• Vanessa Mardirossian

Lundi Du 14 janvier 2021