• Type de cours : Technique
  • Discipline : Mode

Ce cours vise la conception d'une collection de vêtements prêt-à-porter /sportswear avec des logiciels de traitement d'images et de présentation en vue d'une production sérielle.

Le cours permet l'exploration du processus de design de vêtements de sportswear par la sélection de matières spécifiques, le développement de styles et la recherche de finitions. Développer l'apprentissage d'une méthodologie de travail propre au développement de vêtements sportswear. Définir des concepts et thématiques de collections prêt-à-porter et de vêtements techniques. Concevoir et créer des collections de produits mode à l'aide des logiciels de traitement d'images. Établir des fiches techniques en vue d'une production sérielle.

Les grands thèmes :

• Logiciels de dessin vectoriel et d'image matricielle.
  • Conception d'une collection limitée de dix (10) tenues.
  • Fiches techniques en fonction de styles.
  • Recherche de finitions.

Recherche et développement de styles et de signatures visuelles appropriés au format numérique. Les travaux de recherche et de design sont faits uniquement de manière individuelle.

Le cours prévoit l'utilisation d'outils informatiques, il se donnera dans un laboratoire informatique doté d'Adobe Creative Suite.

[MOD2401 Design de collection]

• Non disponible