• Type de cours : Technique
  • Discipline : Mode

Ce cours vise la maîtrise des habiletés créatives et techniques avancées au prototypage et à la réalisation de la collection de produits de mode élaborée dans le cours Design de collection 1.

Le cours permet de développer l'apprentissage des méthodes avancées en coupe, moulage et confection; de définir les étapes de montage d'une collection de vêtements techniques; de concevoir et créer des patrons avec précision; de concevoir et créer des toiles complexes; d'effectuer des recherches en finition de vêtements techniques.

Les grands thèmes :

• Réalisation d'une (1) tenue, évaluation individuelle, sans jury;
  • Préparation et montage des prototypes en toile;
  • Dessins de patron;
  • Planification des étapes de réalisation d'une collection en fonction de paramètres précis;
  • Analyse et rationalisation en fonction des composantes du modèle;
  • Analyse des coûts de production;
  • Analyse de la tombée, des proportions, de la forme, du volume, de l'aisance et du confort.

Le cours prévoit l'utilisation d'équipements de confection et deux (2) heures hebdomadaires d'exercices en laboratoire.

Préalables académiques

[MOD2401 Design de collection]

• Non disponible

Ce cours est donné en présentiel.
Vendredi Du 3 septembre 2024
au 18 décembre 2024
De 09h30 à 12h30 DM-2100 | Campus de Montréal Cours magistral

Remarque