• Type de cours : Technique
  • Discipline : Mode

Objectifs

Ce cours vise la maîtrise des habiletés créatives et techniques avancées au prototypage et à la réalisation de la collection de produits de mode élaborée dans le cours Design de collection 1.

Le cours permet de développer l'apprentissage des méthodes avancées en coupe, moulage et confection; de définir les étapes de montage d'une collection de vêtements techniques; de concevoir et créer des patrons avec précision; de concevoir et créer des toiles complexes; d'effectuer des recherches en finition de vêtements techniques.

Sommaire du contenu

Les grands thèmes :

• Réalisation de deux (2) tenues;
  • Préparation et montage des prototypes en toile;
  • Dessins de patron;
  • Planification des étapes de réalisation d'une collection en fonction de paramètres précis;
  • Analyse et rationalisation en fonction des composantes du modèle;
  • Analyse des coûts de production;
  • Analyse de la tombée, des proportions, de la forme, du volume, de l'aisance et du confort.

Modalité d'enseignement

Le cours prévoit l'utilisation d'équipements de confection et deux (2) heures hebdomadaires d'exercices en laboratoire.

Préalables académiques

[MOD2401 Design de collection 1]

• Céline Chicoine

Ce cours est donné en mode hybride. Les locaux affichés actuellement pourraient changer d'ici le début du trimestre.
Vendredi Du 8 septembre 2020
au 23 décembre 2020
De 09h30 à 12h30 DM-2300 | Campus de Montréal Cours magistral

• cours hybride: présentiel et en ligne