COURS // MOD5535 Gestion intégrale de la qualité dans l'industrie manufacturière de mode

• Discipline : Mode

À la fin de ce cours, l'étudiant devrait être en mesure d'appliquer les principes et les méthodes de gestion intégrale de la qualité dans la fabrication des produits et les services à la clientèle d'une entreprise manufacturière de mode. Présentation des modèles de gestion intégrale de la qualité. Analyse des principes de la gestion intégrale de la qualité. Élaboration d'une structure organisationnelle et administrative de la fonction qualité dans l'entreprise: direction du personnel, cercles de qualité, gestion participative et gestion du changement. Application des outils d'amélioration de la qualité: systèmes d'évaluation statistiques et autres, méthodes de traitement des problèmes. Élaboration des stratégies d'implantation d'un système de qualité totale. Description des méthodes récentes et certification (6-Sigma, ISO, Benchmarking, etc.).

Préalables académiques

[MOD2550 Gestion de la production et des opérations dans l'entreprise de mode]