COURS // MSE7141 Circuits intégrés analogiques et mixtes avancés

• Discipline : Systèmes électroniques

À la fin du cours, l'étudiant devra être en mesure :

• d'analyser et de concevoir des circuits analogiques avancés tels les convertisseurs analogiques-numériques, les références de tension, les filtres à condensateurs commutés;
  • de simuler la performance de circuits analogiques et mixtes avancés;
  • de faire le dessin de circuits analogiques et mixtes avancés.

Sommaire du contenu

Amplificateurs opérationnels intégrés bipolaire et MOS, références de courant et de tension, méthodes avancées de conception des amplificateurs opérationnels, modélisation des amplificateurs et des systèmes analogiques, comparateurs, échantillonneur-bloqueur, circuits analogiques à condensateurs commutés, conception dédiée aux applications à basse tension et à basse puissance. Convertisseurs analogiques-numériques et numériques-analogiques. Systèmes analogiques et mixtes, oscillateurs à verrouillage de phase (PLL), convertisseurs analogique/numérique et numériques/analogique. Filtres à condensateurs commutés. Techniques de dessin.