COURS // MSL6502 Interprétation des objets muséaux

• Discipline : Muséologie

Historique des discours interprétatifs des objets muséaux dans diverses institutions canadiennes et étrangères. Constitution et diffusion de diverses catégories d'interprétations de l'objet muséal, en tant que mémoire collective, témoin historique, objet épistémologique, objet esthétique, outil didactique, carrefour pluriculturel, etc. Évolution des critères d'accession ou de désaccession dans les collections muséales.

• Philippe Denis

Mardi Du 9 janvier 2017
au 21 avril 2017
De 13h30 à 16h30 AC-3025 | Campus de Montréal Cours magistral