COURS // MSL6510 L'art contemporain et le musée

• Discipline : Muséologie

Fonctions nouvelles assignées aux musées dans l'acquisition, la diffusion et l'interprétation d'oeuvres récentes. Problématiques de conservation muséale pour oeuvres conçues pour des espaces différents. Contraintes du lieu muséal sur la créativité artistique. Nouvelles pédagogies, nouveaux discours critiques engendrés par l'art actuel. Relations de l'institution avec les milieux artistiques.

Mercredi Du 8 janvier 2018
au 20 avril 2018

• Inscription par votre direction de programme