COURS // MSL6520 Les programmes scolaires et les musées

• Discipline : Muséologie

Le musée partenaire de l'école. Les relations avec les enseignants, les directeurs et les cadres scolaires. Les différents modèles éducatifs. Les programmes scolaires des niveaux primaires et secondaires et les musées. Attentes et besoins spécifiques des élèves de ces niveaux. Fonctions pédagogiques des présentations. Conception, élaboration et évaluation de stratégies et moyens didactiques particuliers (visites, dépliants, trousses et ateliers). Le rôle des enseignants.