COURS // MSL9002 Les fondements de la muséologie

• Discipline : Muséologie

Ce séminaire théorique a pour objectif d'approfondir la connaissance des paradigmes structurants des champs de la muséologie et l'analyse systématique des théories clés du domaine. Ce séminaire a pour objet l'approfondissement de problématiques fondamentales qui forment les champs actuels de recherche en muséologie, médiation et patrimoine. Une relecture de l'histoire des musées et de la muséologie, des différents acteurs qui ont forgé la pensée actuelle, des domaines d'application de la recherche en muséologie ainsi que des orientations futures.

Mercredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021

• Inscription par votre direction de programme