COURS // MSL9005 Objets, expositions et médias

• Discipline : Muséologie

Ce séminaire théorique vise à rendre l'étudiant apte à comprendre la spécificité du média exposition, ses relations avec les autres médias et son dispositif textuel. Ce séminaire propose des analyses et des recherches concernant la double nature des expositions qui, d'une part, regroupent dans l'espace des objets matériels (collections) et, d'autre part, ajoutent divers supports médiatiques (dont les TIC, le musée virtuel, la réalité virtuelle, les dispositifs interactifs, etc.) qui en affectent l'interprétation et la réception. Nature médiatique de l'exposition, opérativité, structure et langage. Modèles théoriques et études de cas.

Jeudi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021

• Inscription par votre direction de programme