COURS // MSL9007 L'offre culturelle et les marchés

• Discipline : Muséologie

Ce séminaire théorique vise à étudier les relations entre l'émergence de l'offre culturelle, sa diversification et la constitution de marchés. Développer une perspective critique de l'évolution de l'industrie culturelle. Analyser les modes de consommation en vue de développer des systèmes d'évaluation opérants. Ce séminaire analyse l'impact de la logique économique sur le champ de la création et de la diffusion culturelles. L'approche retenue pense l'inscription et la circulation des différents produits culturels dans des logiques marchandes de mise en marché et de retombées économiques. Modèles théoriques et études de cas.