• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Organisation des ressources humaines

Objectifs

Ce cours a pour objectif de préparer la délégation annuelle de l'ESG qui participera à la compétition académique du Symposium GRH, laquelle est une compétition annuelle inter-universitaire qui invite les étudiants à démontrer leurs connaissances en gestion des ressources humaines, leurs compétences de présentation ainsi que leur esprit d'équipe.

Sommaire du contenu

Dans le cadre de ce Symposium, l'étudiant aura à réaliser des cas pratiques selon la discipline choisie: gestion et coordination, arbitrage de grief, cas GHR, négociation collective et quiz.

Conditions d'accès

Ce cours est soumis à un processus de sélection. L'étudiant devra déposer un dossier de candidature (formulaire, CV, lettre de motivation). Une entrevue de sélection avec chacun des coachs des disciplines est également prévue.

Préalables académiques

• [ORH1600 Introduction à la gestion des ressources humaines] et [ORH1163 Comportement organisationnel] (gestion et coordination)
  • [ORH5435 Introduction à la convention collective] et [ORH5439 Introduction à la négociation collective] (négociation collective)
  • [ORH1620 Administration des lois du travail] (arbitrage de grief)