Objectifs
Permettre à l'étudiant d'exercer son sens de l'observation, d'appliquer son esprit d'analyse et de synthèse à la réalisation d'une activité en gestion des ressources humaines en milieu de travail et d'acquérir ainsi des connaissances dans un domaine de pratique professionnelle.
Modalité d'enseignement
Le programme de stage est approuvé par le directeur de programme ou par un professeur - coordonnateur mandaté par celui-ci. Le stagiaire doit préparer en prévision de la fin du stage, un bilan de ses expériences à l'aide de la rédaction de plusieurs incidents critiques (zone de développement professionnel et personnel), sous forme d'un rapport d'apprentissage, un rapport de stage, des recommandations pour améliorer la GRH de l'organisation (ou meilleures pratiques en GRH dans l'organisation) et une évaluation du rendement du superviseur de stage en milieu de travail. Le professeur-coordonnateur fait les suivis auprès des stagiaires en milieu de travail et des superviseurs de stage en mi-stage afin de faire l'état d'avancement des progrès professionnels des stagiaires. Le professeur-coordonnateur du cours corrige les travaux en fonction des objectifs de départ et des critères établis en marge du stage. Il peut également faire appel à des professeurs spécialistes au niveau des diverses concentrations pour l'accompagner dans la supervision des stages.
Conditions d'accès
Avoir réussi 60 crédits du programme, avoir satisfait à l'exigence linguistique de l'anglais et avoir reçu l'approbation de la direction du programme, après recommandation des tuteurs de stages.