COURS // ORH7300 Gestion et gouvernance des entreprises sociales et collectives

• Discipline : Organisation des ressources humaines

Ce cours vise à comprendre et intégrer les principes généraux de gestion, les fonctions de direction générale et le rôle du conseil d'administration des entreprises sociales et collectives. Il vise également l'appropriation des connaissances nécessaires pour comprendre et analyser les traits distinctifs de ce type d'organisations. À la fin du cours, l'étudiant sera en mesure de distinguer leurs traits caractéristiques et d'expliquer les principales incidences sur les fonctions de gestion et de gouvernance de ces organisations. Ce cours traitera notamment de la spécificité des modes d'organisation, leurs ressemblances et dissemblances des autres formes d'entreprises (privées et publiques), des incidences de ces modes d'organisation sur la gestion (ex. Fonction de relation avec les membres, double mission économique et sociale, but non lucratif de la structure de propriété, etc.), des règles et principes de gouvernance (notamment sur le plan de l'éthique et la déontologie), etc.

• Annie Camus

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
  • 10 sept. 2021
De 18h00 à 21h00 R-4135 | Campus de Montréal Cours magistral
  • 13 nov. 2021
  • 11 sept. 2021