COURS // ORH7418 Gestion des ressources humaines en éducation

• Discipline : Organisation des ressources humaines

Ce cours vise à favoriser le développement d'une pensée organisationnelle chez des directeurs ou aspirants directeurs d'établissement scolaire (primaire ou secondaire) dans la gestion des ressources humaines en éducation. Ce cours est articulé autour de trois fonctions classiques de base (acquisition, conservation ou maintien, développement) et des processus fondamentaux en gestion des ressources humaines en milieu scolaire. Ces trois grandes fonctions sont développées à partir des réalités du milieu scolaire (contexte), des préoccupations et problématiques vécues par le directeur d'établissement ou le gestionnaire scolaire et des problématiques anticipées par l'aspirant à la fonction dans une perspective d'analyse critique.

• Langis Madgin

Lundi Du 10 mai 2021