COURS // PHY2741 Filières technologiques II

• Discipline : Physique

L'objectif de ce cours est de décrire l'état de la recherche et du développement dans différentes ressources énergétiques : solaire, éolien, géothermie, mer (marée, gradient thermique, vague), biomasse, hydrogène (pile à combustible; notamment dans les transports). Bilan énergétique du Canada et du Québec. Ce cours vise l'acquisition d'une base théorique aux filières et technologies énergétiques.

• Jean-Pierre Desjardins
  • Gaétan Leduc