COURS // POL4045 Intégration européenne

• Discipline : Science politique

Ce cours vise à initier aux aspects politiques, économiques, sociaux et juridiques d'une des expériences d'intégration régionale les plus importantes du monde depuis la Deuxième Guerre mondiale, celle de l'intégration européenne. Histoire et évolution de l'intégration européenne. Objectifs politiques, économiques et sociaux de l'Union européenne; ses institutions et processus décisionnels; sa politique extérieure et sa politique de sécurité

• Samir Battiss

Jeudi Du 7 janvier 2019