COURS // POL4111 Systèmes politiques de l'Amérique latine

• Discipline : Science politique

Cours d'introduction axé sur l'étude des principales caractéristiques socioéconomiques et sociopolitiques de l'Amérique latine. Structures et institutions politiques du sous-continent. Identification des groupes, forces politiques et sociales à l'oeuvre dans les sociétés latino- américaines; armée, partis politiques, syndicats, églises, mouvements sociaux. Organisation et institutionnalisation du pouvoir politique. L'Amérique latine et le système international: du panaméricanisme au régionalisme politico-économique.

Vendredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021