COURS // POL4801 Gestion des ressources humaines dans le secteur public

• Discipline : Science politique

Analyse de l'évolution des principales politiques et structures d'encadrement des personnels. Examen des divers aspects de la fonction «personnel» (tels que recrutement, formation, promotion, évaluation) dans une perspective normative d'une part, mais aussi dans la perspective empirique des rapports entre la fonction publique et les moeurs politiques de la société, d'autre part. Présentation des structures et des processus de relations de travail du secteur public. Gestion des problématiques de performance et de motivation. Considération des incidences de la syndicalisation et des mesures de rattrapage.

• Yani Likongo

Mercredi Du 3 septembre 2019