COURS // POL5445 Les relations internationales à travers le cinéma

• Discipline : Science politique

Objectifs

En te servant d'un des médias les plus importants de l'époque contemporaine pour représenter, imaginer et analyser la vie politique et sociale d'hier et d'aujourd'hui, le cinéma, ce cours met l'accent sur deux aspects de celui-ci : (1) ce qu'il nous dit sur la pratique des relations internationales, dans le sens le plus large du terme; (2) comment la représentation cinématographique des enjeux internationaux contribue à les politiser. Le cours explorera la représentation cinématographique des grands enjeux de la vie internationale tels que : la guerre, l'impérialisme, la souveraineté, le racisme, la sécurité, le nationalisme, les identités nationales, et la révolution.

Sommaire du contenu

Cours qui explore la façon dont le cinéma représente  les grands enjeux de la vie internationale contemporaine tels que: la guerre, l'impérialisme, la souveraineté, le racisme,la sécurité, le nationalisme, les identités nationales, et la révolution.

Modalité d'enseignement

Préalables académiques

aucun

• Dan O'Meara

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022