COURS // POL5465 Amérique latine: mutations continentales

• Discipline : Science politique

Étude de l'Amérique latine comme sous-continent périphérique au début du XXIe siècle. Examen des politiques d'intégration régionale et des rapports avec les autres régions du monde. Analyse des rapports État/société suite aux phénomènes de transnationalisation. Évolution des systèmes politiques au vu des prétentions du droit international en matière d'ingérence. Étude des nouveaux processus de souveraineté et modes de répression.