COURS // POL5466 Amérique latine : Mutations continentales

• Discipline : Science politique

Objectifs

Étude de l'Amérique latine comme sous-continent en transformation au début du XXle siècle. Examen des changements sociopolitiques et économiques qui traversent actuellement la région, dont notamment l'émergence de mouvements sociaux dans le sillage de la démocratisation et leur incidence sur la redéfinitions des rapports État-société. Seront également analysés les politiques de développement économique et social et d'intégration régionale ainsi que les rapports économiques et diplomatiques avec les autres régions du monde. Une attention particulière sera accordée aux mouvements autochtones comme vecteur de ces mutations, et les conséquences politiques de la mondialisation dans la région.

• Julian Durazo-Herrmann

Vendredi Du 14 janvier 2021