COURS // POL5475 Enjeux politiques contemporains aux États-Unis

• Discipline : Science politique

Analyse des grands enjeux politiques actuels aux États-Unis. Le cours permet d'étudier : (1) la nature des enjeux et l'évolution des débats les entourant; ainsi que (2) les principaux acteurs sociaux et politiques participant à ces débats, le poids relatif de ces acteurs au sein de la société et leurs stratégies pour influencer la politique. Les enjeux abordés varieront selon l'évolution de la politique intérieure américaine et toucheront à des thèmes comme la réforme des institutions politiques, l'économie, la moralité et la religion, les minorités et l'identité nationale.

Préalables académiques

[POL4142 Système politique des États-Unis]