COURS // POL5510 Problèmes militaires et stratégiques

• Discipline : Science politique

Initiation aux théories et aux réalités de la sécurité internationale. Tour d'horizon des différents champs d'analyse du domaine des études stratégiques. Introduction aux enjeux militaires et non-militaires reliés aux deux dynamiques principales de la stratégie et de la diplomatie, soit la guerre et la paix. Le règlement des conflits et les missions de paix.

• Sébastien Barthe

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021