COURS // POL5521 Politique de défense des grandes puissances

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Science politique

Sommaire du contenu

Ce cours se propose d'approfondir les connaissances d'une politique de défense en particulier en fonction des interrelations entre le fait politique et le fait militaire et selon la situation géostratégique du pays dont on traite. L'analyse porte à la fois sur les déterminants historiques et organisationnels, ainsi que sur les personnes, les doctrines et les armes qui rendent compte du comportement militaire d'une grande puissance. Ce cours traitera en priorité du cas des États-Unis, mais traitera aussi d'autres pays tels, par exemple, la Russie, la France, l'Allemagne, le Japon ou la Chine.

Ce cours est donné en présentiel.
Vendredi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022