• Discipline : Science politique

Sommaire du contenu

Principaux enjeux politiques, sociaux et économiques en matière de santé en perspective comparée. Rôle de l'État dans les politiques de santé (offre de soins, assurance maladie, santé publique) et rapports de pouvoir entre acteurs et institutions. Transformations de la gouvernance de la santé, des instruments des politiques de santé et de la participation citoyenne. Influence des choix du passé et du contexte de la mondialisation. Légitimité de la santé dans le débat politique.

Modalité d'enseignement

Cours de 45h

• Carole Clavier

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021