COURS // POL5911 Politique de l'environnement

• Discipline : Science politique

Examen des problèmes environnementaux selon une perspective de politiques publiques. Dimensions sociales, économiques, politiques, administratives et juridiques du développement durable. Analyse de la gouvernance environnementale au niveau local, national et international, avec une attention spéciale aux politiques canadiennes et québécoises. Configuration des acteurs de la politique environnementale (gouvernementaux, de la société civile et du secteur privé.) Processus décisionnels, instruments législatifs et règlementaires, enjeux actuels.

• Simon Langlois-Bertrand

Lundi Du 5 septembre 2017