COURS // POL6000 Politique de la main-d'oeuvre

• Discipline : Science politique

Approfondir la réalité des politiques d'aide à la main-d'oeuvre et des conditions de leur application. Les objectifs d'une politique de main-d'oeuvre: ses liens avec la politique conjoncturelle et son incidence sur le développement économique; la formation professionnelle; la politique de main-d'oeuvre fédérale et provinciale; institutions et mécanismes d'application: placement, recyclage, aide à la mobilité. Les différents programmes d'aide à la main-d'oeuvre. Les catégories de travailleurs impliqués. La reclassification des travailleurs. Critique globale des programmes existants.