COURS // POL8511 Approches et pratiques du développement

• Discipline : Science politique

Sommaire du contenu

Le séminaire analyse en profondeur les approches théoriques du développement, ses enjeux et ses principaux acteurs et actrices à partir d'une perspective critique et pluridisciplinaire. Le rôle de l'État, du secteur privé et des institutions internationales seront abordés tout comme les stratégies et les acteurs alternatifs du développement. Des politiques de développement pratiquées par des acteurs multi-niveaux (internationaux, nationaux et sub-nationaux) dans des pays du « Sud global » seront étudiées et mises en perspective les unes par rapport aux autres.

Modalité d'enseignement

Séminaire de 45h