COURS // POL9020 Séminaire de préparation aux activités de recherche et à la rédaction de textes scientifiques.

• Discipline : Science politique

Objectifs

Ce cours servira surtout à préparer les étudiants aux aspects pratiques de la recherche et de la diffusion des résultats de celle-ci.

Sommaire du contenu

Ce séminaire a pour objet de préparer les étudiants à la formulation d'un plan de recherche (research design), à la rédaction d'articles et de communications scientifiques, et à la présentation de demandes de bourses et de subventions.

Modalité d'enseignement

Préalables académiques