• Discipline : Enseignement en formation professionnelle

Cette activité vise l'intégration de l'étudiant à l'université: connaissance des services, droits, responsabilités et règlements reliés au statut d'étudiant.

• Organisation de l'université et identification des principales ressources humaines, matérielles, informatiques et documentaires accessibles.
  • L'intégration au programme: connaissance des objectifs et de la structure du programme, modalités de cheminements, règlements pédagogiques particuliers.
  • Sensibilisation au rôle de l'enseignant en formation professionnelle et technique: conditions d'accès à la qualification légale, fonctions et rôles de l'enseignant, transformation de l'identité professionnelle, notions d'éthique professionnelle.
L'activité d'intégration fournit à l'étudiant les éléments lui permettant de clarifier la nature de son engagement dans la profession enseignante et de faire l'arrimage entre ses besoins de formation et les objectifs et ressources du programme dans lequel il s'inscrit.

• Rachel Garret

Lundi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 18h00 à 21h00 DS-1520 | Campus de Montréal Cours magistral

• Mylène Beaulieu

• 16 oct. 2021
  • 18 sept. 2021
  • 25 sept. 2021
  • 11 sept. 2021
  • 02 oct. 2021
  • 23 oct. 2021
De 09h00 à 17h30 N-M450 | Campus de Montréal Cours magistral

• Cours obligatoire au premier trimestre d'admission.

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.

Mercredi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022