COURS // PRM1212 Atelier d'analyse de reconnaissance d'acquis

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 1
  • Type de cours : Atelier
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Enseignement en formation professionnelle

Objectifs

Au terme de cet atelier, l'étudiante ou étudiant aura explicité son expérience professionnelle en milieu de travail en termes de compétences qui lui seront reconnues et qui contribueront à ancrer son développement en tant que professionnel de l'enseignement de son métier.

Sommaire du contenu

L'objectif de cet atelier est d'offrir un encadrement aux étudiants qui font une demande de reconnaissance d'acquis dans le programme.

  • Présentation de la problématique liée à la reconnaissance des acquis en éducation.
  • Connaissance des principes à la base de la reconnaissance d'acquis: principes institutionnels et principes opérationnels spécifiques au baccalauréat en formation professionnelle.
  • Règles et procédures d'attribution des équivalences, nature des documents exigés, modalités et pistes de recherche, soutien à l'élaboration et à la rédaction de la demande de reconnaissance des acquis.
  • Évaluation de l'impact de la reconnaissance des acquis sur la suite du cheminement au programme.

Compétences professionnelles en enseignement

Compétence 1: Agir en tant que professionnelle ou professionnel héritier, critique et interprète d'objets de savoirs ou de culture dans l'exercice de ses fonctions.
Compétence 10: Travailler de concert avec les membres de l'équipe pédagogique à l'exécution des tâches permettant le développement et l'évaluation des compétences visées dans les programmes de formation, et ce, en fonction des élèves visés.
Compétence 11: S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel.

Préalables académiques

[PRM3001 Stage d'enseignement en formation professionnelle I]

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Danielle Cloutier

Horaire et lieu

Ce cours est donné à distance. Ne pas tenir compte des locaux ou campus qui pourraient y être assignés.
Jour Date Heure Lieu Type
Lundi Du 15 janvier 2024
au 26 avril 2024
De 18h00 à 21h00 Cours magistral

Remarque

  • Le stage 1 (PRM3001) est préalable à ce cours pour bac 7414
  • Demander inscription à : modulefp@uqam.ca
  • Inscription par votre direction de programme

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Non disponible

Horaire et lieu

Ce cours est donné à distance. Ne pas tenir compte des locaux ou campus qui pourraient y être assignés.
Jour Date Heure Lieu Type
Jeudi Du 3 septembre 2024
au 16 décembre 2024
De 18h00 à 21h00 Cours magistral

Remarque

  • Demander inscription à : modulefp@uqam.ca
  • Le stage 1 (PRM3001) est préalable à ce cours pour bac 7414
  • Inscription par votre direction de programme
Retour en haut de page