COURS // PSY4021 Méthode de recherche en psychologie

• Discipline : Psychologie

Sommaire du contenu

S'initier aux méthodes de recherche en psychologie. Principales méthodes de connaissances (avantages et limites). Caractéristiques de la science. Démarche argumentative. Problématique, hypothèses, variables et contrôle. Plans de recherche. Mesure, collecte et traitement des données. Processus d'interprétation des résultats. Analyse critique des publications scientifiques. Valeurs, éthique et déontologie en recherche.

• Pierre Vaugeois

Lundi Du 7 septembre 2021