COURS // PSY4051 Psychologie de la perception

• Discipline : Psychologie

Objectifs

Connaître les principes fondamentaux qui régissent les systèmes sensoriels (vision, audition...) et perceptifs.

Sommaire du contenu

Description et intégration des approches et des théories neurophysiologiques, psychophysiques et cognitives (traitement de l'information) relatives aux phénomènes et processus perceptifs. Perception de l'environnement (espace, forme, mouvement...), illusions, interactions entre perception, attention et mémoire (imagerie, reconnaissance). Pathologies sensorielles et perceptives. Application à des situations concrètes rencontrées dans divers secteurs d'activités du psychologue.

• Dave Saint-Amour

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 09h30 à 12h30 R-M130 | Campus de Montréal Cours magistral

• Rushen Shi

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022