• Discipline : Psychologie

L'objectif de ce cours est l'introduction aux rudiments de la théorie et la pratique psychanalytiques. Concept de psychologie dynamique, ses origines; ses tenants socioculturels. Conception psychanalytique de l'appareil psychique. L'inconscient et ses manifestations. Première et deuxième topiques. Théories des pulsions. Notion de conflit psychique: diverses théorisations et applications (écoles françaises, britanniques et américaines).

Mercredi Du 6 janvier 2020
au 17 avril 2020